Le congrès mondial des filles et fils Bangangté est un évènement annuel de grande envergure qui réunit des milliers de membres de la communauté au Cameroun et à l’international.
L’édition 2024 qui s étendra du 8 au 14 décembre à l’esplanade de la cour royale comporte un programme riche en activités culturelles, sportive, éducative, festives et bien d’autres.
La cérémonie de clôture a connu la présence forte des membres du gouvernement et du corps diplomatique. Présidée par le Ministre des Arts et de la Culture, Bidoung MKPATT qui a été distingué à travers l’attribution du titre « MBEUH » ( fils de la cour royale ) en présence du Ministre de la Fonction Publique et des Réformes Administrative; Joseph Le, lui aussi à son tour élevé au titre de « MBEUH » , cette cérémonie a egalement été rehaussée par la présence de La Ministre de la Promotion de la femme et de la famille, Mme ONDOA Marie Thérèse et la Ministre de l’Habitat et de Développement Urbain, La reine mère Menchiagrup KETCHA Courtés. Cette cérémonie a vu La forte présence des Ambassadeurs, des autorités traditionnelles, telles que Le roi Nabil Nforinfo Mbombo Njoya de Foumban et bien d’autres personnalités. C’était l’occasion de démontrer Le riche patrimoine culturel du peuple Bangante appréciés par les populations venues nombreuses. Il est important de noter que le titre « MBEUH » est attribué une fois que l’on a plus de 40ans.
MAALUM N.
C/Celcom MINAC
Excellent article! I really enjoyed your deep dive into the topic. The way you broke down it was incredibly helpful and made it much easier to understand. I also appreciated the practical tips you shared—they’re definitely something I can start applying right away.